Dénommé « l’Avenir Nous Appartient », ce programme s’inscrit dans le cadre du projet quinquennal McGovern-Dole Food for Education financé par l'USDA en Mauritanie. Il intervient au niveau des deux régions de Brakna et Gorgol, dans 209 écoles primaires. Il comprend deux objectifs stratégiques : le SO1 est un meilleur apprentissage de la lecture pour les enfants d'âge scolaire et le SO2 est une utilisation accrue des pratiques de santé, de nutrition et d'alimentation à travers l’implantation de cantines scolaires.
Project Category : Formation
Projet Élevages et Pastoralisme Intégrés et Sécurisés en Afrique de l’Ouest (PEPISAO)
mis en œuvre conjointement par la CEDEAO et le CILSS avec l’appui financier de l’Agence Française de Développement (AFD). Il a pour objectif de « renforcer la résilience des populations et contribuer au développement économique et social de la région »
Gestion durable, participative et intégrée des aires protégées, des territoires périphériques du Parc national de la Comoé en Côte d’Ivoire (PAPBio RCI)
Le projet PAPBio a pour objectif de promouvoir un développement économique endogène, durable et inclusif autour de la zone de biodiversité du Mont Tingi en périphérie du Parc National de la Comoé situé dans le Nord de la Côte d’Ivoire.
Projet de Gestion Intercommunale de l’Environnement pour l’adaptation agro-sylvo-pastorale au changement climatique (GITE)
Depuis 2020, ARED apporte son expertise technique dans la mise en œuvre du Projet de Gestion Intercommunale de l’Environnement pour l’adaptation agro-sylvo-pastorale au changement climatique (GITE), dans le Gorgol et le Guidimaka avec comme centre Sélibaby et Gouraye.
Projet d’appui à la mobilité du bétail pour un meilleur accès aux ressources et aux marchés (PAMOBARMA)
ARED accompagne Acting For Life et ses partenaires locaux dans la mise en œuvre du Projet d’appui à la mobilité du bétail pour un meilleur accès aux ressources et aux marchés (PAMOBARMA) en Afrique de l’Ouest.
Programme de Renforcement de la Résilience et de l’Adaptation aux Episodes Climatiques Extrêmes et aux Désastres (BRACED)
Le BRACED visait le Renforcement de la résilience de 905 000 pasteurs et agropasteurs (femmes, hommes et enfants) à travers la sécurisation de la mobilité transfrontalière du bétail, sa promotion et la fourniture de services en Mauritanie, au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso et au Niger
Promotion de l’égalité des genres dans l’accès aux droits politiques, économiques et sociaux
Promouvoir la participation des femmes aux instances locales de décision, l’égalité de genre par l’accès aux droits politiques et autres...