Le programme Ndaw Wune (Réussite pour tous)

Le programme Ndaw Wune (Réussite pour tous)

Le programme Ndaw Wune (Succès pour tous) d’ARED a permis aux enfants touchés par la pandémie du COVID-19 et la crise subséquente d’apprentissage de longue durée au Sénégal d’aller en classe et d’apprendre pendant l’été 2022.

Le programme a débuté en juillet avec l’élaboration de matériel, la formation des enseignants, le recrutement des élèves et l’administration des pré-tests.

ARED a plus de 30 ans d’expérience dans l’édition et le développement de matériel didactique et d’apprentissage et s’est appuyée sur les leçons apprises pour créer du matériel simple pour les enseignants et les élèves dans trois langues sénégalaises (wolof, pulaar et seereer).

La formation des enseignants a été assurée par le personne d’ARED dans les trois régions linguistiques concernées par le programme. Le recrutement des élèves s’est fait en coordination avec les administrateurs des écoles au niveau local et avec les parents. Immédiatement avant le début des cours, les enseignants ont administré un pré-test simple pour déterminer les besoins d’apprentissage des enfants et les placer dans des groupes de niveaux pour un enseignement en petits groupes.