ARED lauréat 2021 du programme des prix d’alphabétisation de la Library of Congress !

ARED lauréat 2021 du programme des prix d’alphabétisation de la Library of Congress !

ARED est lauréate 2021 du programme des prix d’alphabétisation de la Library of Congress. En effet, ARED a été identifié comme un exemple de pratique réussie grâce à ses efforts, en particulier ceux fournis pour collaborer avec succès avec le Ministère de l’Éducation nationale du Sénégal.

Cette distinction est décernée à ARED au moment où le monde célèbre ce 8 septembre 2021 la Journée internationale de l’alphabétisation. Tandis que le Sénégal commémore  sa 46ème Semaine Nationale de l’Alphabétisation (SNA 2021), du 8 au 14 septembre 2021.

Les prix d’alphabétisation de la Library of Congress visent à mettre la lumière sur l’importance de l’alphabétisation et sur la nécessité de promouvoir l’alphabétisation et d’encourager la lecture.

Depuis 2013, le programme de prix d’alphabétisation de la Library of Congress a décerné des prix à 136 institutions dans 36 pays. En reconnaissant les réalisations faites, les prix visent à permettre aux organisations non lucratives de renforcer leurs implications dans la promotion de l’alphabétisation et de la lecture et d’encourager la collaboration avec des organisations partageant les mêmes idées.

Cette distinction est une reconnaissance par un organisme international de haute renommée du travail et des résultats obtenus par ARED dans la promotion de l’utilisation des langues nationales.